SOINS ENERGETIQUES en Quoi ça consiste ?


VITON

C’est un soin qui agit tant au niveau du corps physique qu’au niveau mental, émotionnel et spirituel. Le soin énergétique réveille et vivifie les fonctions vitales. Il met en marche les mécanismes d’équilibrage et fournit à l’organisme l’énergienécessaire pour se régénérer.

Les soins énergétiques

VITON

Notre corps, infiniment complexe et merveilleux, ne cesse de nous étonner. Au-delà de nos organes, de nos fonctions, de nos cellules, des atomes qui les constituent, nous sommes une trame d’énergie. La physique quantique passionne nos contemporains en démontrant que nous sommes énergie, comme tout ce qui existe, reliés et participants à une vaste mer d’énergie vibratoire.

Ceci implique que nous sommes en permanence influencés par notre environnement, mais aussi que nous sommes à-même de l’influencer en retour. Notre capacité de transformation serait ainsi considérable. Notre intention, notre Conscience, va créer notre réalité. Bouddha aurait dit : « L’esprit est tout. Nous devenons ce que nous pensons. »

De très anciennes technologies ont permis aux hommes, notamment des yogis, de se connecter à ce sens de l’unité en travaillant sur le cerveau grâce à des méditations complexes et avancés, des sons et des postures précises. Il en découlait une parfaite santé, maîtrise du mental et connexion à toute chose. Nous redécouvrons aujourd’hui notre nature vibratoire et ce que cela induit. Ce faisant, nous comprenons autrement les soins énergétiques : il ne s’agit pas de pratiques magiques réservés à quelques initiés, mais concerne en réalité notre nature intrinsèque et toute forme de vie. Des précurseurs de notre époque comme Barbara Ann Brenan, auteure du best seller « Le pouvoir bénéfiques des mains », a pu décrire en détail le champ d’énergie du corps humain car elle le voyait, aussi sûrement que nous voyons les contours de notre main. Nombreuses sont les personnes exceptionnelles, comme Donna Eden, qui ont permis de rendre accessible au plus grand nombre la réalité et l’efficience des soins énergétiques. Grâce à eux, la question d’y croire ou pas ne se pose plus – ou presque. Mais qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Mieux comprendre les soins énergétiques

VITON

Pour simplifier, nous pourrions dire qu’un corps en bonne santé a une énergie qui circule de façon fluide et harmonieuse. Il permet aux énergies que l’on pourrait dire « usées » d’être évacuées facilement (Apana) et à l’énergie de Vie (Prâna) de nous nourrir parfaitement.

Il existe de nombreux soins énergétiques. Certains viennent du fond des âges, d’autres sont le fruit de nos (re)découvertes. Certains sont connus (M.T.C. Médecine Traditionnelle Chinoise avec l’acupuncture par exemple, le magnétisme), d’autres moins (Sat Nam Rasayan, soins esséniens, biomagnétisme, etc.). Mais tous ont en commun d’agir sur le plan vibratoire. Lorsque l’on restaure une circulation d’énergie coupée -par une incision cutanée par exemple- ce geste simple et rapide pour un praticien compétent a des effets sensibles pour tout le corps et pas seulement à l’endroit de la coupure, où l’énergie se remet à circuler normalement.

Plus encore, parce que nous sommes constitués d’énergie qui circule en nous sans limite, un soin énergétique va impacter physiquement la personne qui le reçoit, bien sûr, mais aussi de façon plus subtile. Les effets vont également être constatés sur le plan émotionnel et mental. On parle de l’impact holistique des soins énergétiques.

Ainsi, le travail énergétique est adapté aussi bien pour des douleurs, maladies, troubles physiques, que pour un « mal de vivre “, des émotions négatives envahissantes ou toutes situations de blocages et de limitations. Comment ne pas citer l’E.F.T. -Emotional Freedom Technique- qui connaît à juste titre un succès grandissant ou la « Trame » mise au point par Patrick Burensteinas, fameux alchimiste contemporain ou encore le Quantum Touch de Richard Gordon.

Le changement par les soins énergétiques

VITON

Que l’on ne se trompe pas : chacun est libre. Nul changement ne s’opère vraiment sans volonté. Il ne s’agit pas de la volonté apparente seulement, mais de la volonté profonde et véritable. La kinésiologie nous aide à apprécier ce qu’il en est. Le conscient peut dire « oui, je veux guérir et marcher comme avant » avec grande sincérité. Le test kinésiologique peut révéler : « depuis que je ne marche plus, mon fils vient me voir, s’occupe de moi et c’est cela qui compte vraiment. »

Le changement va aussi passer par une projection personnelle puissante, une intention claire.

La M.K.B. Méta-kiné-biologie, magnifique technique créée par Philippe Bertholon, inclus un travail énergétique particulièrement efficace car toujours guidé par les besoins exprimés par le système corps-cerveau du consultant, au moyen du test kinésiologique.

VITON

Nous sommes donc des corps vibrants doués de capacités sans doute bien plus grandes encore que celles que nous imaginons. Parmi celles-ci, nous avons la capacité d’influer sur la circulation d’énergie, de nettoyer les énergies stagnantes ou usées pour réparer les fonctions naturelles du corps. C’est ce que permettent les soins énergétiques. A chacun de choisir la couleur du soin qui lui correspond ainsi que le praticien avec lequel il va se sentir en confiance. Car si les techniques et le sérieux du praticien sont essentielles, sa qualité d’énergie l’est tout autant… ou plus encore ?

L’impact holistique du soin énergétique signifie qu’il tend à restaurer la santé du corps physique autant que la joie de vivre, avec une confiance restaurée et une Conscience qui s’ouvre sur nos capacités en devenir. Mais n’oublions pas : chacun est libre.

MEDITATION

VITON

Si vous n’avez jamais médité auparavant voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. Votre principale source d’inspiration lorsque vous apprenez à méditer et lors de n’importe quel apprentissage est votre guide intérieur.

Trouvez un endroit tranquille où vous pouvez être seul et où personne ne viendra interrompre vos pensées. Asseyez-vous ensuite confortablement, vous n’avez pas besoin de vous croiser les jambes ou d’adopter des postures inconfortables : la paix intérieure ne requiert aucune souffrance. Installez-vous plutôt dans une position qui vous semble naturelle puis fermez ou baissez les yeux afin d’éviter les distractions visuelles.

Ensuite prenez deux ou trois respirations très profondes. Inspirez par le nez et expirez par la bouche. A chaque inspiration retenez votre souffle pendant quelques secondes puis expirez complètement. Recueillez-vous, laissez votre esprit s’apaiser et méditez sur la purification des chakras et leur harmonisation.

En plus de la méditation, la vision intérieure peut aussi être utilisée pour purifier et équilibrer vos chakras. La visualisation agit comme un excellent complément à la méditation et peut même la remplacer.

Si une pensée marquée par la peur vous vient à l’esprit durant votre méditation notez-en la présence puis relâchez-la. Vous pouvez laisser aller cette pensée négative au moyen d’une visualisation : visualisez que vous expulsez la pensée négative en expirant et que vous la remplacez en inhalant par une pensée positive pleine d’amour. Vous pouvez aussi imaginer que vous projetez votre divine lumière intérieure sur cette pensée et que vous la voyez se dissoudre dans la lumière.

REIKI USUI

Soin énergétique, reiki, guerison energetique, Coaching de vie, PNL, coach, certifie, PNL, Pierre Villette, Coach paris 16
Soin énergétique, Reiki

Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

L »un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

Le terme de Reiki est composé de deux mots :

Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.

Ki, qui, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit. C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.

Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l’équilibre émotionnel.

Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ».  Ce système permet  à un praticien de canaliser facilement cette énergie d’amour et de la déverser par un touché de lumière sur le corps. La pratique de cette technique permet d’appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.

Le Reiki Usui Shiki Ryoho signifie le Système de Santé Naturelle de Reiki Usui. Il fut redécouvert au Japon au début des années 1900 par un prêtre laïque de confession Tendaï du nom de  Mikao Usui

C’est en pratiquant Zazen Shikan Taza, où la méditation du Lotus du repentir, qu’Usui Sensei aurait été illuminé de la Lumière du Reiki. Les techniques d’initiation (Reiju) mise en place par Usui éveille et ouvrent le canal de guérison à l’intérieur du praticien lui permettant de transmettre la force vitale de vie.

Le Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.

LAHOCHI

Le Lahochi c’est quoi ?

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains. Elle apporte, par ce biais, une très haute fréquence de la Lumière.

Il est considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’imposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki Usui.

Le Lahochi (qui se prononce lah hoe chee) est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-abitre de chacun.

Le Lahochi peut-être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres systèmes de soins.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de guérison aux fréquences plus élevées, ouvrant à la conscience multidimensionnelle.

Le Lahochi restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

REIKI MAHEOO

Le mot Ma’heo’o signifie en amérindien «Le Grand esprit», « le Grand Tout» ou «Dieu». Le Ma’heo’o est issu de la Tribu Cheyenne.

Le Reiki Ma’heo’o a été créé par Shari Rain Carter. Ce système de travail énergétique associe les éléments de la Terre, de l’Air, de l’Eau et du Feu avec le Grand Esprit pour favoriser et activer la guérison de l’Être.

Ce système est simple et à la fois puissant et il peut être employé par n’importe qui.

Il y a 6 symboles qui sont transmis dans ce système de guérison.

Les 4 premiers symboles représentent les 4 éléments. Ils permettent à l’énergie de la Terre de nous relier en tant que Canal.

Associés et activés par Le Grand Esprit, leur énergie devient alors très puissante favorisant la canalisation d’une grande énergie, facilitant l’utilisation de la lumière et de la couleur pour les soins, développant des facultés mentales plus élevées tout en calmant et apportant la paix et une relaxation profonde.

Ce système combine la douceur du Reiki et la puissance et la force de la Terre.

Aide relationnelle et sociale, sophrologie, soins énergétiques et magnétisme

viton

Visitez ET DÉCOUVREZ SON SITE

Cliquez ici : https://www.virginieviton.com

Catégories :DEVELOPPEMENT PERSONNEL, MES MEILLEURS ARTICLES, VIE SAINE

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.