FASHIONLIFESTYLE

QUE VAIS JE FAIRE DE MA VIE

SE DEMANDER QUE FAIRE DE SA VIE ?

Globalement, plus de la moitié des actifs (56%) interrogés dans l’enquête déclarent avoir déjà changé de métier ou de secteur d’activité au cours de leur carrière.

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.com

Vous avez 20, 25 ou 30 ans et vous ne savez toujours pas ce que vous voulez faire plus tard ? Vous n’êtes pas seuls ! Nous aussi on est passés par là, alors on vous a concocté tout un dossier de conseils glanés auprès d’experts de l’orientation et de l’accompagnement professionnel pour (enfin) trouver votre voie.

Mais ce n’est pas tout ! Parmi les motivations invoquées c’est en raison d’une « erreur dans le choix professionnel » qu’ils estiment vouloir changer pour 55% d’entre eux.

Vous voyez donc : même si les français s’engagent dans une voie professionnelle, pour plus de la moitié d’entre eux, ils ne resteront pas dans ce secteur !

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.comLa vraie question est désormais :

Oui mais, que faire de ma vie ? Je n’en ai aucune idée !
PAS DE PANIQUE : je ne vais pas vous donner un test d’orientation avec les cases à remplir : « pas du tout – pas trop – plutôt – totalement » qui à mon sens ne mène pas à grand chose !

Ne vous prenez pas la tête
C’est aussi simple que cela ! Vous vous sentez tellement perdu dans votre avenir professionnel que vous êtes prêt(e) à remuer ciel et terre en quête de votre passion qui fera votre succès non  ? Et bien sachez que c’est la pire chose à faire !

Passer ses nuits, des heures à faire des tests d’orientation, à aller voir un conseiller d’orientation, à regarder sur les sites d’orientation pour trouver le graal n’aide que très peu d’après les personnes que j’ai sondé et c’est peut-être la même chose pour vous.

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.comMais alors…quoi faire ? La réponse est : RIEN

Pour trouver le métier de vos rêves (ou au moins un que vous seriez prêts à faire quelques années), il va falloir se creuser un peu la tête…

Sachez que si vous êtes vraiment fait pour quelque chose, vous allez savoir tôt ou tard dans la vie.

En effet, en y réfléchissant quasiment à chaque seconde vous allez vous mettre la pression et quand on se met la pression on fait des erreurs. On va alors aller dans un secteur parce qu’il faut absolument faire quelque chose de sa vie et on se sent frustré(e).

Amusez-vous, sortez, ayez soif d’apprendre
Si j’avais un seul mot d’ordre ici c’est : de s’évader ! Par exemple :

aller au cinéma : c’est comme ça que beaucoup ont eu envie de faire carrière dans tel métier, car ils ont été inspiré par un « héros moderne » qui faisait un certain métier et l’a mis en valeur dans un film, avec un angle différent ou encore parce que c’était un métier peu connu.
Visiter pas mal de choses : que ce soit un zoo, une exposition d’arts, d’inventions, le salon de la photo, des mangas, du dessin, de l’entrepreneur…ce qui va stimuler votre esprit !

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.com
Rencontrez une personne qui est passionnée par son métier : par exemple l’huissier de justice, souvent mal vu, elle peut vous donner des exemples d’histoires où elle a aidé une famille à rembourser ses dettes, pas mal non ?

lire des livres : en lisant des livres c’est ainsi que l’on développe sa créativité, votre cerveau va retenir une masse d’information et peut associer plusieurs faits qui vous donneront une idée ou ça peut aussi être le récit d’une personne qui exerce un métier, les ficelles d’une activité, une nouvelle approche d’un secteur…

> Qu’est-ce qui est vrai à propos de toi aujourd’hui qui ferait pleurer l’enfant de 8 ans que tu étais ?

Enfant, vous aviez besoin de créer de nouvelles choses de vos mains tous les jours et aujourd’hui vous ne dessinez même plus ? Qu’est-ce qui s’est passé entre temps ? Est-ce que vous avez juste grandi et changé de centres d’intérêts ou est-ce que vous vous êtes autocensurés ? Là aussi cette question pourrait vous orienter vers un métier ou un domaine que vous avez un peu laissé de côté.

N’hésitez pas à questionner vos parents ou frères et soeurs, un regard extérieur peut se révéler utile dans cette circonstance.

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.com

Si tu allais mourir dans un an, que ferais-tu et comment voudrais-tu que l’on se souvienne de toi ?

OK, c’est un peu morbide, mais la vie est courte (Carpe diem etc), donc autant commencer tout de suite à réfléchir à ce qu’on aimerait laisser après notre passage sur Terre.

Vous connaissez le fameux conseil : “Choisis un job qui te passionne et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie” ? Si vous l’avez toujours trouvé complètement inutile, ce qui suit devrait vous intéresser…

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.com“Vous entendrez souvent des gens vous conseiller de ‘suivre votre passion’ et c’est un excellent conseil si vous savez quel est LE truc qui vous passionne. Mais si ce n’est pas le cas ? Les jeunes diplômés s’imaginent parfois qu’ils vont découvrir leur passion comme au cinéma : une révélation soudaine avec un roulement de tambour. La réalité est moins romantique : cela prend du temps de tracer sa route jusqu’à arriver à une position qui vous va comme un gant et dont vous ne voulez plus dévier.

Du coup, mon conseil aux jeunes diplômés, ce n’est pas ‘suivez votre passion’ mais ‘nourrissez vos passions’.”

Un passage obligé pour ceux qui ont le sentiment d’être coincés dans un job qui ne leur convient pas ou dans un secteur bouché.

DES RENSEIGNEMENTS SUR MON JOB 

MODERNLIVECLEAN MODERE

ME CONTACTER nathalie.viton@modernlifeclean.com

A DECOUVRIR AUSSI

❤️NOTRE VIE IDEALE EST A NOTRE PORTEE

 Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.