Les fleurs de Bach et l’hyperémotivité


Vous êtes vulnérable et hyperémotif et cela rend votre quotidien difficile.
Gérez mieux vos émotions avec les fleurs de Bach. Elles vous aideront à trouver l’équilibre nécessaire pour vous sentir plus en harmonie avec vous-même et vous aideront à mieux maîtriser vos émotions. 

Sensation de fragilité intérieure 

La vulnérabilité va souvent de pair avec une sensation de fragilité intérieure. Vous n’êtes pas serein et ce qui d’habitude ne vous inquiète pas peut tout à coup devenir difficile à gérer.

Sensation d’insécurité 

Lorsque vous êtes dans une période où vous ressentez de la vulnérabilité, vos attitudes et vos ressentis changent. Vous pouvez alors développer des peurs et une sensation d’insécurité. Des situations banales peuvent vous effrayer.

Chocs émotionnels 

Lors d’un choc émotionnel brutal tel qu’un accident, ou encore l’annonce d’un évènement tragique, vous subissez un choc intérieur qui peut vous bouleverser et vous faire perdre vos moyens. Vous êtes alors comme anesthésié et n’arrivez pas à retrouver vos esprits. L’élixir composé URGENCES a été spécialement pensé pour vous aider à retrouver rapidement votre équilibre émotionnel à la suite d’un choc.

Vous êtes hyper-sensible et avez du mal à contrôler vos émotions. Vous souhaitez pouvoir reprendre le contrôle et ne plus vous laisser envahir par ces dernières. 

Difficulté à contrôler ses émotions 

Vous êtes hyper-sensible et cela induit chez vous une grande difficulté à contrôler et gérer vos émotions. Vous pouvez être décrit comme une personne « entière », vous prenez à cœur chaque événement et ne pouvez vous empêcher de vous impliquer de manière intense dans toutes les situations de la vie qui vous arrivent ou dont vous êtes témoin. Vous vivez dans des émotions intenses permanentes et cela peut vous mener à développer un mal-être personnel.

Susceptibilité 

L’hyper-sensibilité s’accompagne souvent d’une grande susceptibilité qui peut avec le temps devenir un véritable handicap émotionnel. La moindre remarque ou réflexion vous est insupportable et vous avez tendance à vous renfermer sur vous. La susceptibilité révèle souvent d’un manque de confiance auquel vous pouvez faire face avec les fleurs de Bach.

Les changements et les bouleversements qui interviennent dans votre vie quotidienne sont parfois difficiles à surmonter seul. Vous avez besoin d’une aide que les fleurs de Bach peuvent vous apporter pour traverser cette période compliquée de votre existence. 

Changement brutal dans votre vie 

Lorsque votre environnement ou vos habitudes sont modifiés, votre équilibre intérieur se trouve en déséquilibre. Vos repères volent en éclat et vous ne parvenez plus à retrouver votre bien-être intérieur et l’équilibre intérieur que vous aviez construit. 

Chagrin et tristesse persistante 

Alors que certaines nouvelles peuvent vous attrister sur un bref moment, d’autres peuvent vous marquer et vous mener à un sentiment de tristesse persistant dans le temps. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à combattre cette tristesse qui semble s’être profondément installée.

Colère soudaine ? Difficulté à vous contrôler ? Les fleurs de Bach peuvent vous aider à retrouver le calme et la sérénité de manière simple et naturelle en travaillant sur vos émotions. 

Difficulté à contrôler sa colère 

Vous êtes sujet à des colères qui vous emportent et que vous n’arrivez pas à contrôler et à maîtriser. Lorsque vous entrer dans une colère, vous ne parvenez pas à retrouver votre calme. Votre énervement est tel que vous n’arrivez plus à vous contrôler et votre entourage ne cesse de vous le faire remarquer. Vous souhaitez pouvoir enfin reprendre un minimum de contrôle sur vos émotions lorsque celles-ci sont exacerbées.

Intolérance vis-à-vis des autres 

Vous êtes intolérant envers les personnes qui vous entourent et avez une tendance à ne pas respecter leurs opinions et leurs avis. Dès lors qu’une personne va à votre encontre, vous ne parvenez pas à vous retenir et laissez éclater votre colère.

Difficulté à retrouver la sérénité 

Après une colère, il vous faut souvent un temps très long pour laisser retomber la pression. Vous n’arrivez pas à démordre de votre mécontentement et vous ruminez et ressassez sans cesse. Vous éprouvez de grande difficulté à retrouver votre sérénité et à dépasser votre rancune, votre rancœur, et votre ressentiment.

Esprit de contradiction 

Vous êtes en permanence dans un esprit de contradiction et vous n’arrivez pas à vous ouvrir aux opinions et aux idées qui ne sont pas les vôtres. Toutes vos discussions sont à sens unique et cela agace les personnes de votre entourage. Vous souhaitez pouvoir évoluer et être plus ouvert à l’avis des autres. 

Besoin de défier l’autorité 

Vous êtes en permanents conflits avec toute forme d’autorité. Vous refusez de vous intégrer à la société ou de vous plier à des règles. Vous manquez de souplesse et cela peut vous mettre dans des situations délicates. Vous ressentez en vous le besoin de lâcher-prise et de ne plus être en conflit permanent avec l’autorité. Les fleurs de Bach vous aideront à vous relâcher et à accepter plus facilement les règles.

Sueurs froides, estomac noué, balbutiements… Pour certains,la timidité est un véritable supplice. 
Si ce handicap n’altère la qualité de vie que de manière ponctuelle, on finit néanmoins par limiter son champ relationnel. Pourquoi accumuler émotions négatives, frustrations et auto-dévalorisation quand il est possible de surmonter l’épreuve ? 

Ne pas oser affronter le regard ou l’avis des autres 

Intimidé par les autres et/ou vous-même, vous ne vous sentez pas la force d’assumer qui vous êtes, vos propos… 
Les fleurs de Bach peuvent vous aider à communiquer vos émotions et vos sentiments. Elles favoriseront la communication tant publique que privée.
Ainsi, apprenez à parler en public sans trac ou à aborder sans bafouiller l’amour de votre vie.

Reprendre confiance en soi 

La confiance en soi est l’une des qualités les moins bien partagées ! Si certains en ont beaucoup trop, d’autres en manque cruellement. Lorsque vous vivez une période de dévalorisation passagère ou permanente, avec le sentiment « d’être nul » ou « de ne plus y arriver », le manque de confiance ne va que vous plonger dans une remise en question superficielle, parfois, profonde, souvent.

Catégories :FLEURS DE BACH, MES MEILLEURS ARTICLES, VIE SAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.