Les Fleurs de Bach et les peurs


Certaines peurs peuvent être qualifiées de peurs paniques de par le fait qu’elles poussent la personne prise de peur à avoir des réactions totalement irrationnelles et sans faire appel à une réflexion. Souvent la panique peut surgir lorsqu’une personne se trouve face à une phobie connue ou dans une situation où elle perd ses repères. 

Combattre l’état de choc 

La panique peut générer chez de nombreuses personnes un état de choc. Cet état peut vous figer et vous priver de l’ensemble de vos moyens. Vous êtes alors totalement déconnecté de la réalité et n’arrivez plus à prendre des décisions. Vous êtes comme pétrifié.

Terreur 

La panique donne souvent lieu à un affolement. L’affolement se produit souvent lorsque vous êtes face à une situation relevant d’une peur profonde ou d’une phobie telle que la peur de la foule (agoraphobie) ou encore la peur d’être enfermé (claustrophobie).

Cauchemars et peurs nocturnes 

Votre sommeil peut également être perturbé par des cauchemars et des peurs nocturnes qui peuvent vous réveiller de manière fréquente. Ces réveils sont souvent violents et peuvent être accompagnés de sueurs nocturnes. Ces cauchemars sont souvent liés à des peurs enfouies ou à une situation stressante vécue récemment. 

Notre quotidien est composé de peurs récurrentes et communes qui peuvent atteindre chacun d’entre nous à des moments et à des degrés différents. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à surmonter ces peurs quotidiennes. 

Peur de l’avenir 

L’incertitude de l’avenir est pour vous une source de peurs et d’angoisses. Il vous arrive souvent d’être pris de peur à l’idée qu’un évènement vienne bouleverser votre vie ou qu’un malheur brise ce que vous avez durement construit. Souvent c’est la peur de tout perdre qui peut vous emmener dans un état d’inquiétude profond.

Peur de l’échec 

L’idée de l’échec ou de la déception vous pétrifie à un tel point que vous n’osez parfois plus entreprendre de nouveaux projets. Vous préférez souvent ne pas vous lancer dans un défi ou une ou un projet de peur que la finalité soit un échec. Cette peur vous conduit à stagner dans des situations qui ne vous conviennent pas, mais que vous acceptez plutôt que de prendre des risques…Vous avez tendance à ne pas avoir confiance en vous.

L’idée de l’engagement aussi bien dans le milieu professionnel que dans la vie privée peut être pour vous une source d’angoisse. Il est alors possible que fassiez parti de ces personnes pour qui l’engagement et la stabilité sont synonyme d’emprisonnement. Cette sensation vous effraie et vous fais prendre conscience de votre peur de l’engagement 

Peur de l’inconnu 

Vous n’êtes pas d’un esprit aventurier et devenez vite inquiet dès lors que vous perdez vos repères. Les personnes que vous ne connaissez pas vous inspirent fréquemment de la peur et vous ouvrir à eux vous demande alors un véritable effort. Vous rendre dans un lieu ou un pays inconnu vous pétrifie. Cette peur est inexplicable et pourtant bien réelle.

Peur de la mort, de la maladie 

L’idée de tomber malade génère chez vous une véritable peur. Vous avez peur d’attraper des maladies même bénignes et faites parfois preuve d’abus concernant la propreté de votre lieu de vie. L’idée de la mort vous obsède. Il n’est pas rare que vous pensiez fréquemment à ce qui pourrait vous arriver. Cette peur vous bloque dans votre vie de tous les jours et vous empêche de vous épanouir. Vous tentez d’évaluer les situations pour ne pas prendre de risques. Vous êtes enfermé dans une bulle de protection dont vous n’osez plus sortir. 

Les craintes et les inquiétudes font partie des peurs que vous pouvez rencontrer dans la vie de tous les jours. Elles sont souvent d’un premier abord minime mais peuvent vous gâcher la vie au quotidien. Il est possible d’apaiser ses craintes à l’aide de fleurs de Bach. 

Craintes et Inquiétude pour ses proches 

Il n’est pas rare que vous soyez inquiet pour vos proches et souvent sans raisons réelles. Lorsqu’une personne est en retard ou change ses habitudes et ses horaires sans vous en informer, vous êtes alors très vite inquiet.

Attitudes craintives 

ous êtes de nature anxieuse et êtes souvent envahi par des craintes. Ces craintes peuvent émerger dans votre vie privée comme par exemple : la crainte de mal faire certaines choses ou de ne pas être à la hauteur de ce que les autres attendent de vous.

Si les animaux sont appréciés par de nombreuses personnes, ces derniers peuvent également être source de peurs pour d’autres. Souvent, les animaux font peur de par leur côté imprévisible. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à ne pas vous laisser dominer par vos peurs face à un animal. 

Surmonter sa phobie 

Il est possible que la présence de certains animaux provoque ou déclenche chez vous des phobies que vous avez du mal à expliquer. Ces phobies peuvent être surmontées et dépassées. La peur que vous ressentez en présence d’un animal, vient souvent en grande partie de son côté imprévisible. Il est important pour vous, dans un premier temps, de retrouver confiance en vous dans ce type de situation et de ne plus vous laisser dominer.

Catégories :BOUTIQUE CHOGAN, FLEURS DE BACH, VIE SAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.