Les Fleurs de Bach et les comportements excessifs


Retrouvez la forme et perdre des kilos est un cheminement qui fait appel à votre motivation et à une stabilité émotionnelle. La perte de poids s’accompagne souvent de différentes perturbations que les fleurs de Bach peuvent vous aider à gérer. 

Manque de motivation 

Pour tenir le cap de votre objectif minceur, il est important de vous armer de motivation. La perte de poids est souvent un processus lent qui peut vous décourager et vous faire baisser les bras. Retrouvez régulièrement l’envie de persister et de combattre le sentiment d’abandon sera donc essentiel pour réaliser votre perte de poids.

Difficulté à couper avec ses habitudes 

Vos habitudes alimentaires et de vie se modifient avec votre envie de perdre du poids. Ce changement parfois brutal de vos habitudes peut se révéler difficile à gérer pour vous. Il est important de pouvoir accompagner votre corps et votre esprit en douceur pour que cette transition soit la plus facile possible.

Perte de confiance 

La perte de poids n’est pas toujours immédiate lorsque vous entreprenez votre régime et cela peut vous faire perdre confiance en vous et dans la méthode adoptée. Il est important de rester confiant pour ne pas lâcher prise et pour ne pas douter de soi.

Sensation de fatigue 

Les régimes sont souvent accompagnés de sensations de fatigue. Votre corps s’habitue à un rythme alimentaire plus pauvre et vos ressources énergétiques sont de ce fait amoindries. La sensation de fatigue est un frein à vos objectifs, il est donc essentiel pour vous de faire le plein d’énergie de manière nature 

Irritabilité / Nervosité 

Les régimes sont souvent source d’irritabilité. Lorsque le corps et l’esprit sont soumis à une fatigue plus accrue que d’habitude, vous devenez plus sensible et supportez moins bien les contrariétés. Votre patience est diminuée et cela peut vous pousser à renoncer à vos objectifs de minceur. Pour éviter les sautes d’humeur et ne pas abandonner, il est essentiel de retrouver une sérénité intérieure.

A la suite de période d’excès vous ressentez le besoin de vous nettoyer intérieurement. 

Sensation de surcharge 

Lorsque votre hygiène de vie est moins bonne durant une période vous souhaitez retrouver votre fraîcheur habituelle. 

Après les excès des fêtes 

Les fêtes sont l’occasion de dépasser les limites que vous vous fixez dans votre vie quotidienne. Dans ces moments, vous infligez à votre corps un surdosage de nourriture, de boisson et de fatigue auquel ce dernier n’est pas habitué. Votre esprit manque de clarté, il est alors essentiel pour vous de retrouver un équilibre intérieur.

La dépendance est un fléau émotionnel et physique qu’il est difficile d’affronter seul. L’accoutumance à certains produits ou habitudes tels que le café, la cigarette… peuvent nécessiter une aide pour trouver au fond de soi la volonté et l’équilibre nécessaire pour se libérer. Les fleurs de Bach peuvent vous accompagner et renforcer votre volonté durant cette période. 

Sensation de manque 

Lorsque vous décidez de vous libérer d’une habitude nocive, d’une dépendance psychologique, votre corps et votre mental ressent des sensations de manque difficiles à maîtriser. Ne pas céder à la tentation est une épreuve de tous les jours. Les dépendances étant souvent liées à des problèmes émotionnels, il est important de pouvoir travailler intérieurement sur ces émotions pour rétablir son équilibre intérieur. 

Sautes d’humeur 

Se détacher d’une dépendance ou d’une mauvaise habitude entraîne des fluctuations de votre humeur que vous ne pouvez contrôler. Une humeur instable peut être déconcertante et parfois effrayante et vous ne savez pas comment gérer ces mouvements d’humeur. Votre entourage et vos collègues vous font souvent remarquer vos changements rapides de comportement et cette situation vous gâche la vie peu à peu.

Contrôle de soi 

Le plus difficile lorsqu’une dépendance est installée est de contrôler ses envies et ses pulsions. Garder le contrôle de soi et ne pas céder demande une force mentale et une volonté sans faille. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à trouver en vous la force de ne pas céder et de rester motivé et sûr de vous. 

Sensation de culpabilité 

Combattre une dépendance passe de manière logique par des hauts et des bas. Lorsqu’il vous arrive de craquer, un sentiment de culpabilité et de colère s’empare de vous. Il est alors essentiel de pouvoir retrouver rapidement confiance en vous et de ne pas vous laisser abattre par cet écart.

Catégories :FLEURS DE BACH, MES MEILLEURS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.