Les Fleurs de Bach et le Sommeil


Trouver le sommeil n’est pas toujours facile et notamment lorsque vous avez l’esprit préoccupé. Le stress, la fatigue ou la sensation de nervosité sont souvent la cause de vos problèmes d’endormissement. 

Pensées incessantes 

Au moment de vous coucher, vous n’arrivez pas à faire le vide dans votre esprit. Celui-ci est submergé par des informations de toutes sortes ou encore des préoccupations. Vos pensées tournent en rond et vous n’arrivez pas à vous détendre et à vous laisser glisser dans votre sommeil.

La veille d’un évènement important 

La veille d’un évènement important est souvent source d’excitation ou d’appréhension. Il est fréquent de ne pas arriver à trouver le sommeil car toutes nos pensées sont fixées vers cet évènement. Par exemple, avant un départ en vacances, ou encore la veille d’un examen… 


Sommeil léger, réveils fréquents frayeurs nocturnes… Vos nuits sont agitées et votre sommeil très peu réparateur. Vous avez besoin de retrouver un sommeil profond et serein. Les fleurs de Bach peuvent, de manière naturelle, vous permettre de retrouver un sommeil équilibré et reposant. 

Sommeil léger et réveils fréquents 

Un sommeil profond est impératif pour que votre corps et votre esprit récupèrent l’énergie nécessaire dont vous avez besoin durant la nuit. Le moindre bruit ou lumière vous réveille et vous tire de votre sommeil. Il est important pour vous de retrouver un sommeil plus profond et réparateur pour que votre récupération soit optimale. Vos nuits de sommeil sont saccadées et rythmées par de nombreux réveils. Ces coupures dans votre sommeil vous empêchent de vous reposer entièrement. 

Cauchemars et peurs nocturnes 

Votre sommeil peut également être perturbé par des cauchemars et des peurs nocturnes qui peuvent vous réveiller de manière fréquente. Ces réveils sont souvent violents et peuvent être accompagnés de sueurs nocturnes. Ces cauchemars sont souvent liés à des peurs enfouies ou à une situation stressante vécue récemment.

Changement d’heure 

Deux fois par an, nous changeons nos pendules d’heures. Ce changement peut avoir des conséquences sur votre sommeil. Votre horloge biologique est perturbée et votre sommeil peut alors être décalé. Le changement d’heure peut avoir sur vous le même effet qu’un décalage horaire et peut provoquer chez vous des sensations de fatigue.

Catégories :FLEURS DE BACH, MES MEILLEURS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.