Les fleurs de Bach et la Vie Sentimentale


Le désir est un sentiment qu’il est parfois difficile de renouveler dans un couple. Au bout d’un certain nombre d’années, il n’est pas anormal de connaître une baisse de vos envies avec votre partenaire. 

Désintérêt passager 

Les relations sont souvent des cycles durant lesquels les sentiments et l’attirance peuvent être plus ou moins forts. L’habitude prise de vivre avec une personne au quotidien peut générer chez vous un désintérêt passager envers votre partenaire.

Fatigue et stress 

La fatigue et le stress sont souvent des causes d’une baisse de votre engagement et de vos envies envers votre partenaire. Il est possible que ces états génèrent chez vous une anxiété de performance.

Incapacité émotionelle 

Il arrive que des chocs émotionnels ou des bouleversements dans votre vie soit la cause de cette perte de votre désir ou de votre libido, les émotions et les sentiments étant essentiels pour être en harmonie avec votre partenaire.

Manque de confiance 

Les débuts d’une nouvelle relation peuvent être pour vous intimidant et vous faire perdre vos moyens. Vous doutez de vous et ressentez un réel manque de confiance. Vous avez un besoin de renouer avec des sentiments plus positifs à votre égard. 

Timidité excessive 

Vous êtes d’une nature terriblement timide, exprimer vos sentiments et vos désirs relève pour vous de l’impossible. Vous rougissez facilement et ressentez automatiquement de la gêne lorsque vous êtes en présence d’une personne qui vous plaît. 

Vous éprouvez une difficulté flagrante à vivre le moment présent et à laisser le passé derrière vous. Il est impératif pour vous d’apprendre à briser les liens et de continuer à progresser. 

Briser les liens avec le passé 

La séparation avec un ou une partenaire est toujours un moment difficile et douloureux. Il vous faut désormais modifier vos habitudes et réussir à ne pas vivre dans la nostalgie du passé. Vos pensées sont nécessairement tournées vers cette personne et avancer vous semble être insurmontable.

Retrouver l’enthousiasme 

Vous avez besoin de panser vos plaies et de redonner un sens à votre vie. Vous avez perdu votre enthousiasme et votre tonus. Il est devenu difficile pour vous de sourire et de profiter pleinement de la vie. Vous avez depuis cette rupture comme des œillères qui vous empêchent de voir les nouvelles opportunités de vie qui s’offrent à vous. 

Incertitudes 

La prise de décision liée à la séparation donne toujours lieu à de grandes incertitudes. De nombreuses questions se posent à vous et créent chez vous des doutes. Même si des décisions face à certaines situations semblent évidentes, elles peuvent éveiller de nombreuses questions qui vous plongent alors dans des réflexions dont vous ne trouvez pas la sortie

Si la jalousie peut être une preuve d’amour et d’attachement, elle peut également être une traduction étouffante de vos sentiments. La jalousie prend souvent ses racines dans un manque de confiance dont vous êtes victime et peut créer des réactions que vous ne pouvez contrôler seul… 

Manque de confiance en vous 

La jalousie est souvent le reflet d’un manque de confiance en vous. Vous avez une tendance à vous dévaloriser et à ne pas trouver de points positifs chez vous. Ce manque de confiance vous entraîne souvent dans des idées fausses et vous fait notamment croire que votre conjoint pourrait facilement apprécier une autre personne que vous.

Possessivité et difficulté à lâcher prise 

La jalousie s’accompagne souvent d’une possessivité abusive. Vous êtes prisonnier de cet état et n’arrivez pas à lâcher prise et à accorder de la confiance. Votre esprit et vos pensées tournent en rond et vous n’arrivez pas à contrôler ce sentiment qui parfois vous gâche la vie. 

Accès de colère 

Il peut vous arriver dans une situation de jalousie de laisser la colère prendre le contrôle sur vous. Vos sentiments sont tels que vos émotions vous submergent et vous empêchent d’avoir un recul nécessaire sur vous-même et sur vos actions.

Catégories :FLEURS DE BACH, MES MEILLEURS ARTICLES, OPPORTUNITES, VIE SAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.