Les Fleurs de Bach et la déprime


Vous ressentez une baisse de moral et tout vous semble plus sombre qu’avant. Vous êtes plus sensible que d’habitude et n’avez plus le goût de rien. Vous êtes tout simplement déprimé… Les fleurs de Bach peuvent vous permettre de retrouver votre joie et votre dynamisme. 

Emotivité 

Chaque personne au cours de sa vie traverse des périodes plus difficiles que d’autres pouvant parfois aller jusqu’à un état de déprime. Cette déprime joue sur vos émotions et peut exacerber votre émotivité. Vous êtes plus sensible que d’habitude aux événements qui surviennent dans votre vie et vous laissez souvent envahir par les larmes et la tristesse.

Perte de l’appétit 

La baisse de moral s’accompagne souvent d’une perte de l’appétit. Vous ressentez comme un nœud ou une boule au ventre qui vous coupe toute envie de vous nourrir. Votre esprit est en perpétuel travail et toutes ces préoccupations vous rongent de l’intérieur. Il est important pour retrouver le moral que votre corps soit en forme et en bonne santé, pour que votre esprit puisse reprendre le dessus.

Absence de volonté 

Vous avez perdu votre envie et votre volonté d’avancer. Vous avez la sensation que la force et l’énergie vous manquent pour continuer. La déprime semble vous priver de toutes motivations et pensées positives. Il est important de retrouver votre tonus et votre pugnacité. 

Difficulté à se lever le matin 

La déprime a souvent pour effet de vous fatiguer physiquement et nerveusement. Même les nuits les plus longues ne semblent jamais suffisantes pour retrouver votre énergie et votre vitalité et vos réveils sont difficiles. Vous êtes épuisé dès le réveil et démarrer la journée est un supplice. Votre problème n’est pas le manque d’énergie mais plutôt la déprime qui s’est installée et qui vous prive de toute votre motivation.

Tendance à s’isoler 

Vous restez prostré chez vous et n’avez plus envie de sortir. Vous avez depuis quelque temps tendance à vous couper du monde extérieur et des personnes qui vous entourent. Vous préférez rester seul à ressasser.

Manque d’énergie 

Les changements de saisons provoquent souvent des bouleversements dans votre organisme qui doit s’adapter aux changements de rythme et de lumière. La période hivernale est souvent la plus difficile à traverser pour vous car la lumière naturelle se fait rare et que vous manquez d’énergie.

Perte de moral 

Le changement de saison s’accompagne souvent d’une baisse ou d’une perte de moral lié notamment à l’absence de lumière. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à conserver une stabilité émotionnelle pour ne pas dériver vers la déprime.

Vous êtes souvent sujet à des pensées incessantes voir obsessionnelles dont vous souhaitez vous débarrasser. Les fleurs de Bach peuvent vous permettre de retrouver une tranquillité mentale et émotionnelle lorsque vous n’arrivez pas à lâcher-prise. 

Pensées incessantes 

Elles tournent dans votre esprit et finissent par devenir véritablement obsessionnelles. Vous n’arrivez plus à les chasser de votre esprit, plus vous tentez de vous détacher de ces pensées plus elles semblent vous poursuivre.

Fatigue mentale 

Peu importe les moments de la journée, certaines idées ne vous quittent pas. Vous commencez à ressentir une fatigue mentale. Vous n’avez plus les idées claires et une difficulté à vous concentrer.

Vous rencontrez une période de tristesse et de chagrin à la suite d’évènements douloureux. Vous souhaitez pouvoir dépasser cette étape et retrouvez votre joie de vivre. Les fleurs de Bach vous aideront à rétablir vos émotions positives et à dépasser ces sensations. 

Sensation de tristesse permanente 

Vous ressentez en vous une tristesse profonde et persistante. Vous n’arrivez pas forcément à vous expliquer les raisons de ces sentiments qui semblent vous ronger de l’intérieur. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à lutter contre ce sentiment et vous redonner la joie à laquelle vous aspirez.

Difficulté à dépasser les chagrins 

Gérez vos émotions est pour vous une réelle problématique, car ces dernières prennent souvent le pas sur votre raison. Vous n’arrivez pas à dépasser ces émotions et à reprendre le dessus pour avancer. Cette faiblesse émotionnelle est pourtant handicapante dans votre vie quotidienne car elle vous mène parfois vers un état de mélancolie profonde que vous ne souhaitez plus connaître.

Vous ressentez une solitude qui vous pousse tout doucement vers un isolement et une déprime parfois passagère, parfois profonde. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à retrouver une attitude plus positive qui vous poussera à vous ouvrir de nouveau vers l’extérieur. 

Sensation d’abandon et/ou de trahison 

Le sentiment d’abandon peut être un sentiment extrêmement compliqué à gérer émotionnellement. Vous avez la sensation que les personnes qui vous entourent ne vous prêtent pas d’attention. Votre vie sociale a subi de nombreux changements et vos repères ont volé en éclat. Vous avez le sentiment d’être seul et abandonné. Vous n’arrivez pas à reprendre le dessus et à aller de l’avant. 

Angoisse de se retrouver seul 

Se retrouver seul avec vous-même crée chez vous des montées d’angoisse. La solitude vous remue et vous sentez un mal-être monter lorsque la journée se termine et que vous êtes seul chez vous. Vous avez besoin d’être rassuré et de pouvoir conserver votre sérénité. 

Déprime et Nostalgie 

La solitude vous rend mélancolique et déprimé. Vous passez beaucoup de temps seul et cela influe sur votre moral. Vous avez besoin d’aller de l’avant et de combattre cette sensation de déprime qui vous envahit dès que vous êtes seul.

Difficulté à créer du lien social, familial, amoureux 

Votre solitude n’est pas un choix, vous la subissez. Il est difficile pour vous de vous ouvrir aux autres et de développer des relations sociales et amicales et cela vous fait souffrir. Aller vers les autres et réussir à tisser des liens est pourtant votre souhait le plus profond. Vous savez que cette situation vous rend maussade. 

Nostalgique ? Difficulté à regarder vers l’avenir ? Les fleurs de Bach peuvent vous aider en travaillant sur vos émotions pour que vous arriviez enfin à couper les liens avec le passé. 

Difficulté à couper les liens 

La nostalgie peut se manifester sous différentes formes. Elle peut résulter d’une difficulté à couper les liens avec un événement ou une situation appartenant maintenant au passé tel qu’une rupture sentimentale par exemple. Il est également possible que votre sentiment de nostalgie soit le fruit de regrets notamment d’une stature ou d’une position que vous aviez au préalable. Les fleurs de Bach peuvent agir pour vous permettre d’accepter vos décisions passées et rompre les liens pour tourner le regard vers l’avenir.

Refus de vivre au présent 

Vous refusez de vivre au présent car celui-ci ne vous convient pas, ou tout simplement parce que le futur vous effraie. Vous avez besoin d’accepter votre condition et votre vie actuelle pour vous sentir en harmonie avec vous-même.

Sensation de ramasser le passé 

Vous parlez systématiquement au passé comme si le présent ne pouvait pas vous apporter le bonheur précédemment connu. Vous avez une tendance à ressasser vos expériences passées mais n’en construisez aucune dans le présent. Il est essentiel que vous puissiez retrouver ce dynamisme passé pour vous bâtir un présent aussi enrichissant.

Vous avez une tendance au pessimisme et n’arrivez pas toujours à trouver la force nécessaire pour voir la vie sous son meilleur jour. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à retrouver des émotions plus positives. 

Combattre la sensation de broyer du noir 

Vous traversez une période compliquée et depuis quelque temps vous avez une tendance à broyer du noir. Vous restez seul et vos idées sont de plus en plus sombres. Cela vous inquiète et vous souhaitez retrouver votre dynamisme et votre bonne humeur.

Manque d’optimisme 

Votre vision de la vie est souvent négative et vous aimeriez pouvoir enfin la voir de manière positive. Peu importe les événements ou les nouvelles survenant dans votre vie, vous êtes systématiquement pessimiste et vous ne retenez que les aspects négatifs. Vous souhaitez enfin pouvoir apprécier la vie et être plus positif dans votre quotidien. 

Catégories :FLEURS DE BACH, MES MEILLEURS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.