Les fleurs de Bach et la concentration


Distraction et oublis fréquents 

Vous avez tendance à être souvent distrait et à oublier des tâches que vous deviez réaliser. Votre esprit va Il est fréquent que vous oubliez vos affaires comme par exemple votre téléphone, vos clés… 

Difficulté à ne pas rêvasser en présence d’autres personnes 

Votre esprit vagabonde en permanence et vous n’êtes pas capable de rester concentré plus d’un certain temps. Même lorsque vous êtes en présence d’amis et qu’une discussion s’installe, vous vous laissez partir dans vos rêveries sans même vous en rendre compte, jusqu’à ce qu’une tiers personne vous ramène à la réalité.

La période des examens demande beaucoup d’énergie et de concentration sur une période parfois longue. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à maintenir votre concentration au maximum. 

Difficulté à se concentrer à l’école 

Votre enfant est rêveur et n’arrive pas à rester concentré au-delà d’un certain temps. Cela est un véritable handicap dans sa scolarité. Il n’arrive pas à focaliser son attention sur un sujet et se disperse extrêmement vite.

Difficulté à rester concentré pour ses révisions 

Une concentration accrue est souvent la clé de la réussite de vos révisions. Cette concentration peut être mise à mal lorsque vous êtes pris par le stress ou par la fatigue. Il est essentiel que votre corps et votre esprit soient en plein forme pour que votre concentration soit optimale.

Perte ou manque de concentration pendant des examens ou des tests 

Durant la période des examens, votre esprit est sollicité de manière continue. Conserver sa concentration durant cette période est primordial mais également difficile. Il vous arrive de ne plus avoir les idées claires et de laisser votre esprit s’échapper alors que vous devez être au maximum de votre concentration. Vous pouvez également rencontrer lors du passage de votre permis de conduire par exemple un besoin de concentration et de gestion de vos émotions.

Le milieu professionnel sollicite votre attention et votre concentration de manière permanente et intensive. Vous avez besoin pour répondre à ces sollicitations de conserver votre esprit alerte en permanence. Les fleurs de Bach peuvent vous aider à accroitre votre concentration dans les moments où vous en avez le plus besoin. 

Sentiment d’être dispersé dans votre travail 

Vous êtes incapable de mener des actions ou des pensées jusqu’à leur terme sans que votre esprit ne vous mène sur de nouvelles pistes de réflexion. Vous n’arrivez pas à finir ce que vous commencez. Vos pensées sont souvent déstructurées et cela se ressent dans votre vie professionnelle. Vous avez besoin de retrouver une logique et une organisation intérieure.

Difficulté à maintenir son attention en réunion 

Les réunions de travail sont parfois longues et vous avez alors tendance à vous laisser emporter dans vos rêveries et votre imaginaire et cela peut être mal vu par les personnes présentes qui vous le font remarquer.

Rester concentré lors de vos entretiens 

Si vous ne parvenez pas à conserver votre concentration lors d’entretiens, qu’ils soient d’embauche, annuels ou autres…, cela est dû à une difficulté que vous avez d’organiser vos pensées et vos idées, mais cela vient également de votre difficulté à garder votre calme.

Catégories :FLEURS DE BACH, MES MEILLEURS ARTICLES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.