Les chakras


Voir Bracelets en bas de page.

BRACELETS

Que signifie le mot Chakra ?

Le mot chakra nous vient du sanscrit et signifie roue ou disque. Mais on peut aussi comparer sa forme à un donutLes chakras sont des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie vitale, aussi nommée Chi (ou Qi) dans le Feng Shui chinois, ou Prana en Inde. Le champs magnétique de la Terre est un bel exemple de la circulation de l’énergie, qui entre par le bas, traverse le disque verticalement pour ressortir par le haut et redescendre latéralement sur les côtés… puis remonter depuis le bas. Dans un corps humain, c’est exactement de cette façon que l’énergie circule dans chaque chakra.

Le mot chakra signifie « roue d’énergie ». Les chakras sont issus d’un système de croyances issues de l’hindouisme. Ils désignent des « centres de lumière et d’énergie » et auraient une réalité physique et physiologique au même titre que d’autres organes. Si certaines personnes affirment pouvoir les sentir et même les voir, l’état actuel des connaissances scientifiques ne permet pas d’en valider l’existence.

Selon la croyance, chaque chakra est relié à l’une des sept couleurs de l’arc-en-ciel et vibre à l’une des sept notes de musique. Ils sont localisés sur le Canal de Lumière, situé le long de la colonne vertébrale et faisant le lien entre la Terre et le Ciel. On les représente tantôt par des spirales ou des roues d’énergie tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, tantôt par des fleurs de lotus qui s’ouvrent et se ferment au fil de la respiration.

Le chakra de la Base (Muladhara).


Couleur Rouge. Note Do. Son Lam.
Il se situe au niveau du plexus pelvien (entre l’anus et les parties génitales) et s’harmonise au niveau des trois dernières vertèbres coccygiennes ou du pubis.
Symbole : Il se rapporte à la naissance, à la fécondité, à la procréation, à la manifestation de la conscience, à la survie du physique (volonté de vivre, instinct de survie), à la sécurité intérieure, à l’argent et à la sexualité.

Le chakra du Hara (Swadhistana).


Couleur Orange. Note . Son Vam.
Il se situe au niveau du ventre, trois centimètres sous le nombril et s’harmonise au niveau de la dernière lombaire et de la première vertèbre sacrée.
Symbole : Il se rapporte à la force vitale, à la joie de vivre, à la sexualité et au désir d’aller de l’avant.

Le chakra du plexus solaire (Manipura).


Couleur Jaune. Note Mi. Son Ram.
Il se situe au niveau du plexus solaire (au niveau du creux de l’estomac) et entre la première et la deuxième vertèbre lombaire.
Symbole : Il est le siège des émotions, notamment de la peur et de la colère. Il se rapporte à l’affirmation de soi, au pouvoir, à l’égo et aux émotions négatives comme la colère, la haine et l’agressivité.

Le chakra du cœur (Anahata).


Couleur Rose ou Vert. Note Fa. Son Yam.
Il se situe au niveau du plexus cardiaque et de la poitrine. Il s’harmonise au niveau de la quatrième vertèbre dorsale.
Symbole. Il se rapporte à l’amour de soi et des autres, à la paix, à la sympathie, l’indulgence, le pardon, la confiance, la compassion et même l’amour inconditionnel.

Le chakra de la gorge (Vishuda).


Couleur Bleu. Note Sol. Son Kam.
Il se situe au niveau du plexus carotidien (la gorge) et correspond à la 7ème vertèbre cervicale.
Symbole. Il se rapporte à la communication, la créativité, la capacité de guider les autres, l’individualisation mais aussi la voix qui peut guider ou détruire l’expression et le jugement.

Le chakra du 3eme œil (Ajna).


Couleur Violet. Note La. Son Öm.
Il se situe au niveau du plexus pinéal entre les deux sourcils.
Symbole. Il se rapporte à la connaissance de soi, l’intuition, la clarté, l’unité, le discernement, l’inspiration, l’éveil et la méditation.

Le chakra coronal (Sahasrara).


Couleur Blanc. Note Si. Aucun son.
Il se situe sur le sommet de la tête, au niveau du plexus cérébral.
Symbole. Il se rapporte aux croyances, à la spiritualité, à la sagesse, à la connaissance de soi, à la pureté, la conscience de l’âme. 

L’importance du travail sur les chakras

Le travail sur les chakras vous apprend donc à éliminer toute routine qui nuit à votre intégrité. Il impose que vous réfléchissiez à chaque détail, chaque geste et de peser le pour et le contre, d’en mesurer la portée. Le travail sur les chakras est en somme une méditation constructive et… passionnante !

  • Votre corps, l’activité physique, des postures, des gestes (mudras), vous permettent de prendre conscience de vos chakras et vous mettent en relation avec eux. Certaines méditations pour ouvrir les chakras emploient les hasta-mudrâ, qui sont des positions spéciales des mains (hasta). Les mudras ont le pouvoir d’envoyer plus d’énergie à chaque chakra.
  • Votre respiration, la parole et le chant, sont des moyens majeurs pour parvenir à ouvrir vos chakras. Dans la mystique hindoue, chaque chakra vibre à un son (bijà) qui lui est propre.
  • Vos autres sens sont aussi impliqués : la vue, mais aussi l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher… qui ont chacun leur façon bien à eux d’exprimer leur satisfaction, leur frustration et/ou d’évoquer des souvenirs. Un mandala est une sorte de rosace qui représente l’univers cosmique sous diverses formes géométriques simples. Vous pouvez attribuer à vos chakras des couleurs particulières, qui sont autant de vibrations ; cependant, selon les écoles, ces couleurs peuvent ne pas être les mêmes.
  • Votre suggestion a son importance : vous pouvez la considérer, à l’instar des organes sensoriels et leurs sens, comme l’un des moyens qu’utilise le corps pour communiquer à l’esprit son fort désir de plus de bien-être, de moins de stress… mais en plus lui donne des idées pour le faire. Ce que d’aucuns appellent « intuition ».

Un chakra « sous-actif » est évidemment un chakra fermé. Il ne fonctionne pas à son plein régime et doit être stimulé par des exercices pour ouvrir les chakras. Un chakra « sur-actif », au contraire, tente de compenser les faiblesses d’un chakra déficient. Il ne doit pas être sollicité intensément sous peine d’aggraver son état. Pratiquez les exercices pour ouvrir les chakras de préférence sur ceux qui sont fermés. Les symptômes ressentis vous mettent sur la voie.

En dehors de cette « chakra-thérapie », n’hésitez pas à vous concentrer quotidiennement sur tous vos chakras. Le simple fait de vous concentrer sur eux suffit à réguler leurs rythmes éventuellement anormaux. Peu à peu, vous ressentirez plus de vitalité et aurez le pouvoir de changer ce que vous n’auriez jamais cru pouvoir changer.

QUELLES SONT LES MANIFESTATIONS D’UN CHAKRA RACINE ÉQUILIBRÉ ?

Lorsque votre chakra racine est harmonisé, c’est-à-dire quand l’énergie ne circule ni en excès ni en manque, alors celui-ci fonctionne de manière normale. Ainsi, vous vous sentez en sécurité, bien ancré sur terre. Un bien-être, un confort et une vitalité physique vous envahissent. Enfin, vous êtes centré et maître de vous-même. Le chakra Muladhara représente la base de tout travail corps/esprit et donc il est nécessaire de commencer par celui-ci. Mais, il arrive que ce centre énergétique soit déséquilibré.

QUELS SONT LES SIGNES D’UN CHAKRA RACINE DÉSÉQUILIBRÉ ?

Chakra racine trop ouvert

Lorsque le chakra racine est trop actif, la survie est la préoccupation fondamentale. Vous pouvez blesser autrui, être égoïsme, autoritaire, colérique, violent et hyperactif. Mais aussi, vous avez tendance à être excessif. Vous accumulez les objets et l’argent tout en abusant du tabac, de l’alcool, de la nourriture et des plaisirs charnels. Un chakra dont l’énergie est trop présente se ressent sur la santé avec une possibilité d’obésité, d’arthrite, de rhumatismes, d’hypertension artérielle et de cholestérol.

Chakra racine sous actif

Si l’énergie ne circule pas bien dans votre chakra racine, alors vous êtes en proie à de nombreuses peurs au niveau de la survie : mourir, manquer (ex : argent, nourriture), être abandonné, changement, désorganisation, perdre votre travail, lâcher prise. La passivité, le stress, la négativité, l’insécurité, le manque de volonté et de confiance vous gagnent. Vous n’avez pas les pieds sur terre et donc vous avez du mal à rester concentré. Tout est source de distraction. La nuit vous faites plus souvent des cauchemars. Des problèmes matériels (ex : financiers) surgissent dans votre vie sans que vous ayez la capacité de les résoudre et vous en fuyez la réalité. Cela se voit aussi sur votre corps : problèmes de dos, troubles digestifs et des organes sexuels, perte d’odorat, tumeurs, fibromes, décalcification.

PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE DE LAVE

La pierre de lave se forme du refroidissement rapide du magma volcanique, une fois sortie à la surface de la terre. Cette roche volcanique sombre est communément connue sous le nom de Basalte. 

La composition de la pierre de lave varie selon le type de lave, et même selon le type de volcan qui la rejette, qui peut être effusif ou explosif. La pierre de lave est peut-être une des pierres les plus répandues sur le globe, dans la mesure où elle forme en grande partie la croûte océanique. Pierre très dure, elle a des couleurs qui vont du gris clair au noir en passant par le gris foncé. La teinte de la pierre varie fortement selon sa composition chimique et des adjuvants qui entrent dans la composition de la pierre de lave.

Les gisements de pierre de lave se trouve partout où il y a des volcans. Il existe de grands épanchements basaltiques en France, notamment en Auvergne, en Inde, aux Etats-Unis près du mont Sainte-Hélène ou à Hawaii par exemple, dans plusieurs pays africains, etc…

COMMANDEZ VOTRE BRACELET CHAKRA

sur mesure

BRACELETS

ICI Vous pouvez commander votre bracelet CHAKRA

BRACELET CORDE CHAKRA PIERRE NATURELLE +PIERRE DE LAVE

COMMANDEZ VOTRE BRACELET PIERRE NATURELLE

COULEURS DES CHAKRAS, ou BLANCHE, ROSE, GRISE, BLEUE, NOIRES, NACRES avec sans Breloques

EXEMPLE DE BRACELETS PIERRE NATURELLE ou ROCAILLE (VOIR avec MOI par MAIL »modernliveclean@gmail.com » pour choisir votre bracelet unique à votre image)

BRACELETS

Contactez moi modernliveclean@gmail.com et demandez moi votre bracelet sur mesure avec les pierres de votre choix.

Votre mail doit contenir les éléments suivants :

NOM /PRENOM/ ADRESSE/ MOYEN DE PAIEMENT / taille poignet/ description de votre bracelet (pierres, cordes ou élastique)

20 euros bracelets personnalisés élastiques


Aide relationnelle et sociale, sophrologie, soins énergétiques et magnétisme

VISITEZ et DECOUVREZ son site

Cliquez ici https://www.virginieviton.com

Catégories :DEVELOPPEMENT PERSONNEL, MES MEILLEURS ARTICLES, VIE SAINE

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.