FASHIONLIFESTYLE

LA REALISATION DE SOI MEME

REALISER SON SOI MEME 

 

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.comLe monde compte un petit nombre de personnes qui sont vraiment satisfaites de leur vie et un grand nombre de personnes qui ne le sont pas.

Imaginez que l’on puisse répartir équitablement cette satisfaction entre tous les habitants de la terre. Que se passerait-il après quelques années ?

Les personnes qui étaient satisfaites de leur vie le seraient encore plus et celles qui ne l’étaient pas, avant cette répartition, ne le seraient plus.

Pourquoi cela se produirait-il ainsi ?

Simplement parce que les personnes qui sont satisfaites de l’existence qu’elles mènent ont appris prioriser leur réalisation de soi.

Perdre le sens de l’esclavage…
Obtenez-vous vraiment ce que vous méritez dans votre vie ?

De nos jours, de nombreuses personnes sont malheureuses parce qu’elles n’obtiennent pas les résultats qu’elles espèrent.

Pourtant, elles travaillent fort, très fort même ! Que se passe-t-il alors ?

Laissez-moi vous posez une question. Appréciez-vous votre travail et vos activités ?

Souvent, le problème ne se situe pas dans la quantité d’efforts que vous y consacrez mais dans le sens que vous y accordez et dans les moyens que vous utilisez pour obtenir des résultats.

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.comAvez-vous remarqué combien il est facile de suivre le courant et d’oublier que vous avez des rêves et des aspirations:

La société de consommation nous convainc qu’il faut acheter toutes sortes de choses, alors nous les achetons…
Les autres nous convainquent que nous devons faire telle ou telle chose pour avoir de la valeur et être heureux, alors nous les faisons…
Peu à peu, nous abdiquons à exercer notre responsabilité sur notre vie. Nous devenons progressivement les esclaves des autres, des événements, de notre travail, de nos dettes…

C’est la qualité de vos décisions et de vos actions qui détermine ultimement la qualité de votre vie.

Plus rapidement vous déciderez d’améliorer les choses et plus vite vous obtiendrez les résultats qui feront la différence pour le reste de vos jours.

Il n’y a aucune limite aux améliorations que vous pouvez apporter et aux actions que vous pouvez accomplir. L’amélioration que vous apporterez à votre vie est donc, elle aussi, illimitée.

Cette absence de limites est bien sûr une image, mais une image motivante, ne trouvez-vous pas ?

Comment faire le point sur soi  ?

SE POSER LES BONNES QUESTIONS ? 

Avec le stress du quotidien, difficile de prendre du temps pour soi et de faire le point sur sa vie. Pourtant, on se sent prête et on souhaite avancer dans la vie. Alors comment s’y prendre ? Il faut avant tout se poser les bonnes questions pour réaliser un bilan sur sa vie efficace.

Comment faire une introspection de soi ?

Faire une pause pour prendre de la hauteur sur sa vie
Difficile de prendre du temps pour soi quand on est accaparée par le travail, la vie de famille, les amours, les amis… Pourtant, pour faire son introspection, il faut d’abord  faire une pause.

On s’assoit à une table, on respire, on fait le point et surtout on se pose les bonnes questions.
Se poser les bonnes questions pour avancer
Concrètement, comment faire une introspection de soi ? Pour Silvia Podani, psychothérapeute, le plus important est de se poser les bonnes questions :

 – Où j’en suis dans chacun des domaines principaux de ma vie?

– Quelles sont les améliorations que je pourrais opérer dans mon environnement, mon comportement, mes capacités pour me sentir mieux dans chacun des domaines principaux de ma vie ?

– Quelles sont les ressources qui me sont nécessaires pour réaliser ces améliorations?

– Quel plan mettre en place pour obtenir ces changements ?

– Par quels petits défis personnels, actions, commencer ?

– Qu’est-ce-que j’attends des changements opérés ?

 Il faut ensuite se fixer des objectifs réalisables pour évoluer dans sa vie. Rien ne sert donc de s’imposer une multitude de changements radicaux.

 modere.EU cure M3 trim bio cell beauty nectar live clean  MLM modernliveclean.comFaire le point sur son travail
Dresser un constat de sa vie professionnelle
On peut se faire aider d’un coach personnel ou réaliser un bilan de compétences. Si l’on préfère agir seule, la psychothérapeute conseille encore une fois de se poser les bonnes questions :

 – Quels objectifs j’ai atteints durant cette année ?

– Quelles nouvelles compétences j’ai apprises ?

– Ai-je évolué au sein de l’entreprise ?

– Quelle a été ma plus grande source de stress ? 

– Suis-je fière du travail accompli ?

 On liste toutes ces questions et on prend du temps pour y répondre. On n’hésite pas à demander conseil à nos collègues ou à notre patron. Pour que ce bilan soit utile, il doit être le plus objectif possible. Qui sait, on va peut-être réaliser que ce métier ne nous convient plus et changer de vie !

Faire un bilan de sa vie personnelle
Ma relation avec mes amis
Est-on satisfaite de nos relations amicales ? Pour le savoir, il faut déterminer ses souhaits, ses préférences, ses besoins et ses limites. 

Bien se connaître, c’est entretenir des relations saines. On évite ainsi la co-dépendance, les comportements agressifs ou la possessivité.
On se demande aussi si les personnes qui nous entourent nous font vraiment du bien. C’est le moment de faire un tri, pour ne garder que le meilleur. Ainsi, on aura plus de temps pour les personnes qui comptent vraiment. On évitera aussi les amitiés superficielles, plus néfastes que constructives.

cure M3 trim bio cell beauty nectar modere live clean modernliveclean.com modernlifeclean.com– Qu’est-ce-que j’attends d’un ami ?

– Quelle sorte d’amie suis-je ?

– Quels sont mes besoins et mes désirs en amitié ?

– Dans l’histoire de mes amitiés, est-ce qu’il y a des « schémas » de répétition ? Suis-je plutôt dominante ou dominée ? bourreau ou victime ? à l’écoute ou plaignante ?

– Ai-je des amis toxiques ?

Plus on imagine que c’est la faute des autres, plus on a besoin d’aide. Penser que les choses vont changer d’elles-même sans faire un travail sur soi est illusoire.

ALORS DONNE TOI LA CHANCE DE REALISER TON TOI MEME

A DECOUVRIR AUSSI

❤️NOTRE VIE IDEALE EST A NOTRE PORTEE

 Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.