IA.SKIN La Vinothérapie

IASKIN

50% DE REMISE sur la boutique Chogan à compter du 1 er juin 2019 en devenant client VIP

https://modernliveclean.com/devenez-client-vip-chogan/

Opportunité Chogan Deviens consultante

https://modernliveclean.com/presentation-d-affaire-chogan/

Tu peux gagner 100 $ par jour seulement en publiant sur internet et te permettre de trouver des prospects et de réussir ton business grâce à cette formation clique ci dessous 

IA SKIN, vinotherapie

Votre peau a été agressée par l’eau salée et les nombreuses heures passées au soleil ? Pas de panique, la vigne et ses dérivés, possèdent de nombreuses vertus thérapeutiques qui vous aideront à retrouver un teint de bébé. Voici quelques tuyaux de cosmétiques autour du vin…

Vinothérapie : les raisins du bien-être

IA SKIN, vinotherapie

Assez peu connue en France, la vinothérapie repose sur les propriétés anti-âge et tonifiantes de la vigne et des raisins (marc, moût, pulpe, grains).

Vinothérapie : adieu rides, taches, fatigues ?

Le raisin est en effet un fruit connu pour sa richesse en polyphénols (OPC), des antioxydants naturels principalement contenus dans les pépins.

Les polyphénols sont reconnus pour être des capteurs efficaces de radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules cutanées, et ils aident à améliorer la micro-circulation cutanée. Ils auraient également des vertus amincissantes et apaisantes.

Parmi les OPC du raisin, on peut citer le resvératrol, présent dans la peau, que l’on retrouve dans le vin rouge et qui favorise la régénération des cellules (et qui aurait aussi des effets bénéfiques sur le cancer et les maladies cardiovasculaires).

Les centres de vinothérapie proposent par exemple des bains (« balnéothérapie ») d’eau chaude, mélangée à des extraits de la vigne et du raisin, des gommages à base de pépins de raisins ou encore des enveloppements à base de miel et de levure de vin.

En quoi consiste la vinothérapie ? 

IA SKIN, vinotherapie

Boire un verre ou deux de vin par jour serait bon pour la santé et participerait à une bonne homogénéité de notre système immunitaire en ce qu’il contient du potassium, du magnésium, du calcium, du fer et autres vitamines mais il ne faut pas non plus oublier qu’il contient de l’alcool et que nous nous devons de le consommer avec modération !

Le vin, autre qu’en bouche, est délectable de bien d’autres manières, et il peut justement être d’un grand remède pour notre enveloppe corporelle grâce à la vinothérapie. Elle consiste à proposer des soins (massages, gommages, bains…) à base des éléments du raisin et ses principes actifs tels que le resvératrol par exemple qui participe à la lutte contre le vieillissement de la peau, ou les polyphénols propres à bon nombre de végétaux, qui participent également à l’éclat et à la jeunesse de la peau jusqu’à l’eau de raisin, extraite des grains de raisin frais qui apporteraient les mêmes bienfaits que les eaux thermales. Les autres éléments sont quant à eux élaborés dans des crèmes, lotions, poudres, huiles ou macérats de haute valeur cosmétologique.

IA SKIN, vinotherapie

La tendance née dans les années 2000 avec les Sources de Caudalie à Bordeaux-Martillac s’est accentuée très sensiblement en quinze ans avec de nouveaux établissements qui voient le jour chaque année spécialisés à 100% dans la vinothérapie.

Pour résumer, elle rassemble toutes les techniques de soins par la vigne, qui soient profitables pour le corps. C’est bien entendu notre peau qui reste la partie principale de notre corps à pouvoir profiter de toute la vertu des raisins, des feuilles de vigne, des pépins. Quant à l’organisme, il en capte également tous les bienfaits. Les régions lombaire et pelvienne se voient également soulagées en cas de douleur. Au delà de l’épiderme, les vaisseaux sanguins sont également stimulés dans le processus, un réel atout à tout épreuve pour favoriser le retour veineux.

Avez-vous déjà testé la vinothérapie ?

IA SKIN, vinotherapie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.