Aide relationnelle et sociale, sophrologie, soins énergétiques et magnétisme


viton

Découvrez et visitez son site https://www.virginieviton.com

viton

https://www.virginieviton.com

Aide relationnelle et sociale

viton

Assistance dans les actes quotidiens de la vie aux personnes âgées. … Accompagner et aider la personne dans les activités de la vie sociale et relationnelle : accompagnement dans les activités administratives, de loisirs, de la vie sociale, etc, à domicile ou à partir du domicile.

Soutenir la personne sur le plan moral 

  • Ecoute attentive.
  • Bonne communication intellectuelle par une stimulation de l’intérêt au moyen de jeux de société, lecture, chant, discussions.
  • Bonne communication sociale par l’aide aux démarches administratives.

Prévenir ou diminuer la dépendance 

Définition et mise en œuvre d’une organisation de vie par :

  • des informations et des conseils réguliers sur l’hygiène (alimentaire, corporelle, du cadre de vie, des choix de vie) et la sécurité ;
  • par des liaisons avec les autres intervenants (famille, médecin traitant, autres prestataires : services sociaux, infirmier, portage de repas).

sophrologie, qu’est ce que c’est ?

viton

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Les inspirations de la sophrologie sont multiples et son fondateur a puisé dans des techniques qui existaient déjà dans les années 60. Du côté des techniques occidentales qui ont inspiré la sophrologie, on retrouve l’hypnose ainsi que les techniques de relaxation et de suggestion positive, comme la méthode Coué. Alfonso Cayceo s’est également enrichi lors de ses voyages en Orient de méthodes orientales comme la méditation, le yoga et le zen. Il a fait de cette technique un véritable carrefour entre l’Orient et l’Occident.

A partir de toutes ces inspirations, son fondateur a créé une méthode unique et a codifié un ensemble d’exercices de façon très claire et précise. Il a défini des exercices de relaxation dynamique qui sont des mouvements doux associés à la respiration et a mis au point des sophronisations qui sont des visualisations guidées par la voix du sophrologue.

soins énergétiques, qu’est ce que c’est ?

REIKI USUILe Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. … Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ». Ce système permet à un praticien de canaliser facilement cette énergie d’amour et de la déverser par un touché de lumière sur le corps.

Magnétisme, qu’est ce que c’est ?

Le magnétisme est une sorte d’énergie, un fluide vital que tout être vivant humain, animal et végétal possède en lui. C’est un potentiel énergétique. Notre univers est rempli d’ondes vibratoires dont certaines permettent et entretiennent la vie, comme l’eau, la terre, les plantes. Les organes mal alimentés en énergie vitale n’assument plus correctement leurs fonctions. Les responsables de ce désordre énergétique peuvent être le stress, le surmenage, etc… Le magnétisme revitalise l’organisme, rééquilibre le système nerveux, calme la douleur et aide à la guérison. 

le magnétisme fonctionne très bien sur les animaux malades. Comme les humains, ils cherchent un contact et suivent leur instinct qui va les guider vers celui qui pourra leur apporter un soulagement. Preuve que le magnétisme n’a pas seulement une action psychologique !

Les magnétiseurs captent et emmagasinent plus facilement que d’autres, les énergies positives et bénéfiques qui sont autour d’eux.  C’est un don qui leur a été donné, soit par héritage, soit par Dieu qui l’a ainsi décidé (pour les croyants). 

Le magnétisme est un fluide que nous possédons tous, mais que nous exprimons et maîtrisons à des degrés différents. Il permet, lorsqu’il circule librement, de transmettre l’énergie universelle capable de rééquilibrer le corps physique, émotionnel, mental et spirituel et permet à chacun d’entre nous, de retrouver son pouvoir d’auto-guérison.

viton
viton
Catégories :DEVELOPPEMENT PERSONNEL, MES MEILLEURS ARTICLES, SOINS ENERGETIQUES, VIE SAINE

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.