Les fleurs de Bach et le manque d’Energie



Les fleurs de Bach et le manque d’Energie

Le rythme effréné de notre société peut donner lieu par moments à des sensations de fatigue qui peuvent surgir à différents moments de notre journée. Ces sensations de fatigue sont souvent passagères mais nous ralentissent dans nos tâches quotidiennes.

Manque de tonus et de vitalité

Il est fréquent que dans une journée, vous rencontriez toujours au même moment une sensation de fatigue et de manque d’énergie. Le début d’après-midi et le début de soirée par exemple sont des moments où votre corps a besoin de retrouver du tonus car votre journée n’est pas finie et vous avez besoin de mener à bien différentes actions.

Difficulté à réaliser vos tâches quotidiennes

Les sensations de fatigue peuvent se manifester par une difficulté à se concentrer et à réaliser les tâches qui vous semblent faciles d’habitude. Les choses qui vous paraissaient simples en temps normal deviennent alors une corvée. Le manque d’énergie et la fatigue peuvent être la source de ces phénomènes.

Absence de motivation

La sensation de fatigue s’accompagne souvent d’une absence de motivation. Alors que votre journée ou votre semaine est finie vous ne trouvez plus la volonté et la motivation de faire des activités qui vous font plaisir et qui vous permettraient de vous évader.

Lassitude 

Lorsque vous êtes dans une situation d’épuisement votre corps et votre esprit se trouvent absolument vidés d’énergie. Vous ressentez alors une sensation d’abattement et de lassitude liée à ce manque d’énergie et de vitalité dont votre corps et votre esprit ont besoin.

Irritabilité

L’épuisement va souvent de pair avec l’apparition de phénomènes d’irritabilité. Votre patience diminue et votre seuil de tolérance également. Prendre sur soi devient compliqué et vos réactions peuvent apparaître démesurées.

Le manque de motivation peut résulter de différents facteurs tels que l’absence d’énergie, un sentiment de déprime, ou encore une perte des envies à la suite d’un changement dans votre vie. Souvent le manque de motivation se manifestera sous ces différentes formes.

Absence de volonté

Le manque de Motivation se traduit souvent par l’apparition d’une absence de volonté. Vous ressentez une perte de votre envie d’avancer et de vous dépasser. Vous vous laissez porter par la vie et ne retrouvez plus le volontarisme qui vous caractérisait.

Désintérêt 

Il est fréquent que les personnes ne trouvant plus d’intérêt aux évènements et aux personnes qui les entourent. Souvent le lien social se trouve brisé et l’idée d’échanger ou de s’ouvrir aux autres ne vous intéresse plus du tout.

Sentiment de déprime

Il est possible que l’absence de motivation et de volonté que vous ressentez soit liée à un moment de déprime passager. Lorsqu’une déprime passagère s’installe, il est fréquent que vos envies et votre motivation disparaissent.

Catégories :BOUTIQUE CHOGAN, FLEURS DE BACH, MES MEILLEURS ARTICLES, VIE SAINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d’apparaître.